Mars / Avril 1960
C.BT7/9088
C-BN7/9450
Caches poussière adaptés au frein à disques avants. Les numéros de véhicules / châssis (C / E) indiquent les premiers véhicules équipés de roues pleines. Les premiers véhicules avec roues à rayons à partir de C.BT//9090 et C. BN//9453.
Avril 1960
C.9239
Véhicules pour la Suède équipés de phares asymétriques.
Mai 1960
C.BT7//9389
C.BN7/9453
Remplacement des réflecteurs arrières afin de se conformer à la nouvelle législation américaine.
Juin 1960
E.14566 o/d
C.14910 std
Roulements à aiguilles réintroduits sur l'arbre secondaire de la boite à vitesse.
Juin 1960
C.BT7/10299
C.BN7/10309
Pneus "vitesse" de type RS5 à la place des pneus RS4.
Juin 1960
C.BN7/10842
C.BT7/10876
Manchon de couverture en caoutchouc monté sur la pompe à essence.
Juin 1960
E.29D/18656
Amélioration du mécanisme de ralenti accéléré pour les carburateurs.
Août 1960
E.29D/20598
Façon d'un coude au sommet du levier de changement de vitesses afin d'en faciliter le passage.
Décembre 1960
C .13531
Conception revue de l'éclairage d'immatriculation arrière par l'installation de deux ampoules.
Janvier 1961
C.13601
Ventilateur de refroidissement à 6 pales en option sur certains véhicules d'exportation. Pour l'Europe: Système d'échappement "Continental" incorporant un deuxième silencieux transversal à l'arrière du véhicule, avec sortie à droite.
Mars 1961
C .13751
(E.29F/101)
Introduction du modèle Mark II, équipé maintenant de trois carburateurs SU HS4. Nouvel arbre à cames. Amortisseur de vibrations rajouté à la chaîne de distribution, divers changements associés. Points de fixations pour les ceintures de sécurité, intégrés dans la structure du châssis. Calandre et prise d'air à barres verticales.
Mars 1961
C.13831
Pompe à essence AUA72 remplacée par le modèle AUA172.
Janvier 1962
C.BJ7/17551
B.55000
E.29F/101
Premier modèle convertible. Deux carburateurs SU HS6. Carrosserie révisée avec pare-brise enveloppant. Nouvelle capote. Portes avec custodes. Fenêtres latérales à glissières et commandes à manivelles. Modification du tarage des ressorts hélicoîdaux de suspensions avants.
Mai 1961
C .14171
Pour les véhicules d'exportation : Lampe témoin de grands phares, passe du rouge au bleu. Compteur de vitesse en km/h.
Juin 1961
C.14240
Graduation du thermomètre en °C, en option pour les véhicules d'exportation. A partir de maintenant les compteur sont toujours gradués en km/h sur ces véhicules.
Juin 1961
C.14378
Arbre relais d'accélérateur et leviers: Soudés au lieu de boulonnés.
Juin 1961
E.29E/929
Augmentation de la section du tuyau d'essence reliant les deux carburateurs. Application de plaques d'amiante sur les deux cotés du bouclier thermique situé entre les carburateurs et le collecteur d'échappement (éviter le vapor lock)
Novembre 1961
E.29E/2246
C.BT7/15881
C.BN7/16039
Nouvelle boite à vitesse avec levier au centre du tunnel, en opposition au précédent, situé lui, de coté. Les rapports restent inchangés. Tunnel de boite à vitesse en fibre de verre et diverses modifications associées. Câble d'entraînement du compteur de vitesse raccourci. Nouveaux leviers de pédales d'embrayage et de frein. Toujours sur le moteur n° 2246, nouvelle pompe à eau monobloc. Modification de la poulie du ventilateur.
Août 1961
C.15104
Modification des freins pour les véhicules équipés du servo frein en option. Amélioration de la robustesse du levier de la pédale d'accélérateur.
Septembre 1961
C.15163
Véhicules pour l'Allemagne et la Suède équipés d'un système de blocage de la colonne de direction combiné à la clé de contact. (deux types de serrures) Ces véhicules sont également équipés à l'avant et à l'arrière, d'indicateurs de direction oranges et séparés des feux de position. La carrosserie est modifiée en conséquence.
Août 1961
C.14922
Amélioration des spécifications du matériau utilisé pour les ressorts de soupapes.
Novembre 1961
E.29E/2295
Flotteur de la cuve du carburateur en nylon au lieu du métal (cuivre)
Janvier 1962
C.BT7/17129
C.BN7/17236
Réglage du tarage des amortisseurs à leviers avants (Armstrong)
Janvier 1962
C.BT7/17352
C.BN7/17547
La pompe à essence situé à l'arrière du véhicule est déplacée de gauche à droite afin de l'éloigner de la ligne d'échappement. Le modèle de la pompe est maintenant AUA173.
Mars 1962
C.18764
Nouveaux optiques de phares pour le marché Nord- Américain.
Mars 1962
C.BN7/18888
Arrêt de la production du modèle biplace.
Avril 1962
C.19191
Introduction de rotules non lubrifiées en nylon pour les articulations de directions.
Juin 1962
C.BT7/19853
Arrêt de la production du modèle 2+2 places.
Juin 1962
C.BJ7/20110
Joints en caoutchouc d'une seule pièce pour les custodes.
Juin 1962
C.BJ7/20126
Diamètre du tuyau de lave-glace passe de 3/16 de pouce à 1/4 de pouce. Nouveau module de contrôle.
Aoùt 1962
C.BJ7/20392
Fixation standard du tonneau cover monté en série sur tous les véhicules.
Septembre 1962
C.BJ7/20880
Anneaux de remorquage ajoutés sur les véhicules à destination du Canada uniquement.
Septembre 1962
E.29F/2012
Nouveaux paliers de vilbrequin.
Septembre 1962
E.29F/2269
Nouveau type de filtre à huile "Tecalemit". Purolator inchangé.
Décembre 1962
E.29F/2592
Thermostat à soufflet remplacé par un modèle à cire. (83°C / 182°F)
Juin 1960
C.BT7/10303
C.BN7/10329
Modification du tarage des ressorts hélicoïdaux de suspension avant afin d'améliorer la tenue de route.
Décembre 1960
C.13488
Eclairage et support commun pour la plaque d'immatriculation destinés à certains véhicules d'exportation. Déflecteurs sur le pare-choc arrière également pour certains véhicules d'exportation.
Septembre 1962
E.29F/2286
Nouvel arbre à cames et ressorts de soupapes.
Octobre 1962
E.29FF/101
(C.BJ7/21049)
Moteur de 2860cc spécialement pour le marché français, avec un système d'allumage spécial.
Janvier 1963
E.29F/2724
Bougie Champion UN12Y à la place du modèle N.5.
Février 1963
E.29F/3563
C.BJ7/22695
Allumeur Lucas DM6A remplacé par le modèle Lucas 25D6.
MK III
Modifications en cours de production
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