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Mars / Avril 1960

C.BT7/9088

C-BN7/9450 

Caches poussière adaptés au frein à disques avants. Les numéros de véhicules / châssis (C / E) indiquent les premiers véhicules équipés de roues pleines. Les premiers véhicules avec roues à rayons à partir de C.BT//9090 et C. BN//9453.

Avril 1960

C.9239

Véhicules pour la Suède équipés de phares asymétriques.

Mai 1960

C.BT7//9389

C.BN7/9453

Remplacement des réflecteurs arrières afin de se conformer à la nouvelle législation américaine.

Juin 1960

E.14566 o/d

C.14910 std

Roulements à aiguilles réintroduits sur l'arbre secondaire de la boite à vitesse.

Juin 1960

C.BT7/10299

C.BN7/10309

Pneus "vitesse" de type RS5 à la place des pneus RS4.

Juin 1960

C.BN7/10842

C.BT7/10876

Manchon de couverture en caoutchouc monté sur la pompe à essence.

Juin 1960

E.29D/18656

Amélioration du mécanisme de ralenti accéléré pour les carburateurs.

Août 1960

E.29D/20598

Façon d'un coude au sommet du levier de changement de vitesses afin d'en faciliter le passage.

Décembre 1960

C .13531

Conception revue de l'éclairage d'immatriculation arrière par l'installation de deux ampoules.

Janvier 1961

C.13601

Ventilateur de refroidissement à 6 pales en option sur certains véhicules d'exportation. Pour l'Europe: Système d'échappement "Continental" incorporant un deuxième silencieux transversal à l'arrière du véhicule, avec sortie à droite.

Mars 1961

C .13751

(E.29F/101)

Introduction du modèle Mark II, équipé maintenant de trois carburateurs SU HS4. Nouvel arbre à cames. Amortisseur de vibrations rajouté à la chaîne de distribution, divers changements associés. Points de fixations pour les ceintures de sécurité, intégrés dans la structure du châssis. Calandre et prise d'air à barres verticales.

Mars 1961

C.13831 

Pompe à essence AUA72 remplacée par le modèle AUA172.

Janvier 1962

C.BJ7/17551

B.55000

E.29F/101 

Premier modèle convertible. Deux carburateurs SU HS6. Carrosserie révisée avec pare-brise enveloppant. Nouvelle capote. Portes avec custodes. Fenêtres latérales à glissières et commandes à manivelles. Modification du tarage des ressorts hélicoîdaux de suspensions avants.

Mai 1961

C .14171 

Pour les véhicules d'exportation : Lampe témoin de grands phares, passe du rouge au bleu. Compteur de vitesse en km/h.

Juin 1961

C.14240 

Graduation du thermomètre en °C, en option pour les véhicules d'exportation. A partir de maintenant les compteur sont toujours gradués en km/h sur ces véhicules.

Juin 1961

C.14378 

Arbre relais d'accélérateur et leviers: Soudés au lieu de boulonnés.

Juin 1961

E.29E/929 

Augmentation de la section du tuyau d'essence reliant les deux carburateurs. Application de plaques d'amiante sur les deux cotés du bouclier thermique situé entre les carburateurs et le collecteur d'échappement (éviter le vapor lock)

Novembre 1961

E.29E/2246

C.BT7/15881

C.BN7/16039

Nouvelle boite à vitesse avec levier au centre du tunnel, en opposition au précédent, situé lui, de coté. Les rapports restent inchangés. Tunnel de boite à vitesse en fibre de verre et diverses modifications associées. Câble d'entraînement du compteur de vitesse raccourci. Nouveaux leviers de pédales d'embrayage et de frein. Toujours sur le moteur n° 2246, nouvelle pompe à eau monobloc. Modification de la poulie du ventilateur.

Août 1961

C.15104 

Modification des freins pour les véhicules équipés du servo frein en option. Amélioration de la robustesse du levier de la pédale d'accélérateur.

Septembre 1961

C.15163 

Véhicules pour l'Allemagne et la Suède équipés d'un système de blocage de la colonne de direction combiné à la clé de contact. (deux types de serrures) Ces véhicules sont également équipés à l'avant et à l'arrière,  d'indicateurs de direction oranges et séparés des feux de position. La carrosserie est modifiée en conséquence.

Août 1961

C.14922 

Amélioration des spécifications du matériau utilisé pour les ressorts de soupapes.

Novembre 1961

E.29E/2295

Flotteur de la cuve du carburateur en nylon au lieu du métal (cuivre)

Janvier 1962

C.BT7/17129

C.BN7/17236 

Réglage du tarage des amortisseurs à leviers avants (Armstrong)

Janvier 1962

C.BT7/17352

C.BN7/17547 

La pompe à essence situé à l'arrière du véhicule est déplacée de gauche à droite afin de l'éloigner de la ligne d'échappement. Le modèle de la pompe est maintenant AUA173.

Mars 1962

C.18764

Nouveaux optiques de phares pour le marché Nord- Américain.

Mars 1962

C.BN7/18888

Arrêt de la production du modèle biplace.

Avril 1962

C.19191

Introduction de rotules non lubrifiées en nylon pour les articulations de directions.

Juin 1962

C.BT7/19853

Arrêt de la production du modèle 2+2 places.

Juin 1962

C.BJ7/20110

Joints en caoutchouc d'une seule pièce pour les custodes.

Juin 1962

C.BJ7/20126

Diamètre du tuyau de lave-glace passe de 3/16 de pouce à 1/4 de pouce. Nouveau module de contrôle. 

Aoùt 1962

C.BJ7/20392

Fixation standard du tonneau cover monté en série sur tous les véhicules.

Septembre 1962

C.BJ7/20880

Anneaux de remorquage ajoutés sur les véhicules à destination du Canada uniquement.

Septembre 1962

E.29F/2012

Nouveaux paliers de vilbrequin.

Septembre 1962

E.29F/2269

Nouveau type de filtre à huile "Tecalemit". Purolator inchangé.

Décembre 1962

E.29F/2592

Thermostat à soufflet remplacé par un modèle à cire. (83°C / 182°F)

Juin 1960

C.BT7/10303

C.BN7/10329

Modification du tarage des ressorts hélicoïdaux de suspension avant afin d'améliorer la tenue de route.

Décembre 1960

C.13488

Eclairage et support commun pour la plaque d'immatriculation destinés à certains véhicules d'exportation. Déflecteurs sur le pare-choc arrière également pour certains véhicules d'exportation.

Septembre 1962

E.29F/2286

Nouvel arbre à cames et ressorts de soupapes.

Octobre 1962

E.29FF/101

(C.BJ7/21049)

Moteur de 2860cc spécialement pour le marché français, avec un système d'allumage spécial.

Janvier 1963

E.29F/2724

Bougie Champion UN12Y à la place du modèle N.5.

Février 1963

E.29F/3563

C.BJ7/22695

Allumeur Lucas DM6A remplacé par le modèle Lucas 25D6.

MK III

Modifications en cours de production

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