Carburateur HD8
Carburateur HD8_niveau_cuve
Carburateur HD8_synchronisation
Carburateur HD8_reglage
Carburateur_HD8
Accueil
Histoire
Caracteristiques
Histoire
Carburateur HD8
Graisses_et_fluides
Cliquetis
Visserie
guide_achat
Illustrations
Mon AH
healey_owners
healey_owners
Liens
Contact

MK III

 Carburateur HD8

Eclaté du SU HD8


Niveau du flotteur dans la cuve


N.B.: Le niveau d'essence dans la cuve influence également la richesse du mélange. Il doit être vérifié avant de régler le carburateur ou si l'on suspecte un niveau incorrect.


1) Débrancher le tuyau d'alimentation d'essence du raccord banjo.


2) Déposer le raccord banjo (attention au petit filtre situé à l'intérieur) et ôter le couvercle de la cuve après avoir desserré son écrou de fixation. Retirer le tube de mise à l'air libre et les rondelles. Sortir le couvercle et le retourner à l'envers. Retirer l'axe du levier à fourche avec une pince ou un chasse goupille (Attention ! L'axe ne coulisse que d'un seul côté à cause de la présence de cannelures).


3) Déposer le pointeau et vérifier l'état du petit bouchon conique en caoutchouc. Si ok, nettoyer le siège du pointeau situé à l'intérieur et au fond du guide en laiton, ensuite réinsérer le pointeau dans son guide.


4) Remonter le levier à fourche à l'aide de son axe. Le couvercle de cuve mis à l'endroit et à l'horizontale, vérifier que le pointeau fonctionne correctement en soufflant dans l'orifice d'arrivée d'essence tout en actionnant le levier à fourche. Levier actionné vers le haut = arrivée d'essence fermée. Si le levier présente des traces d'usure au niveau de sa surface d'appui sur le flotteur, remplacer le levier.


5) Le couvercle de cuve étant retourné à l'envers et à l'horizontale, insérer une tige de 11mm de diamètre, entre la fourche et le corps de la cuve. Les deux dents de la fourche doivent simplement reposer sur la tige sans aucune force d'appui. A ce stade, le pointeau doit fermer correctement. Si ce n'est pas le cas recourber le levier à fourche avec précaution et par petites touches, jusqu'à ce que l'on puisse glisser la tige entre la fourche et le corps de la cuve, sans que la fourche ne se soulève.


6) Extraire le flotteur et examiner s'il n'est pas percé en le plongeant dans l'eau. Si c'est le cas, le remplacer.


N.B.: Un flotteur percé finira par se remplir d'essence et restera au fond de la cuve. Le pointeau n'étant plus actionné pour fermer l'arrivée d'essence, cela se traduira immédiatement par un écoulement d'essence par le tuyau de mise à l'air libre lorsque le circuit sera sous pression. Si la membrane située dans le carter sous le carburateur est percée, l'essence inondera le corps du carburateur.


7) Introduire le flotteur dans la cuve, remonter le couvercle de cuve en vérifiant l'état du joint. Fixer le raccord banjo en profitant de nettoyer le filtre situé à l'intérieur.


Répéter les opérations 3 à 7 sur le deuxième carburateur.


 * * * * * * *