Avril 1963
B.59372
Fermeture à glissière pour l'ouverture de la lunette arrière, à la place des fixations à bascule.
Mai 1963
E.29F/4898
Introduction d'un diaphragme d'embrayage de 9"1/2.
Juin 1963
C.BJ7/24367
Roues à 48 rayons, remplacées par un modèle à 60 rayons.
Aoùt 1963
B.60792
Nouveau moteur d'essuies-glace DR3A à la place du modèle DR2.
Octobre 1963
C.BJ8/25315
B.70200
E.29K/101
(29KF/101)
Introduction du modèle Mark III (phase 1) Nouvel arbre à cames et nouveaux ressorts de soupapes. Deux carburateurs SU HD8. Nouvelle ligne double d'échappement, avec un silencieux supplémentaire à l'arrière du véhicule. Sortie de l'échappement à l'arrière droite. Servo frein maintenant de série. Nouveau tableau de bord en bois. Console centrale équipée. Nouvelle boite à fusibles, nouveau boitier de contrôle, nouvelle dynamo. Nouvel arbre principal de boite à vitesses, rapports de démultiplication révisés. Bouteille du liquide de lave-glace monté sous le capot avec diamètre du col augmenté. Garniture "Ambla" de série sur les sièges qui eux, sont également revus. Dossier des places arrières, rabattable afin d'offrir une surface à bagages. Compte-tour électronique. Compteur de vitesse 140 mph (?). Nouveaux commutateurs.
Novembre 1963
C.BJ8/25400
Changement de détail sur l'unité de filtre du servo-frein.
Novembre 1963
E.29K/279
Jauge placée plus haut sur le bloc moteur.
Août 1964
C.BJ8/28225
Pompe à essence AUA172 remplacée par le modèle AUF301.
Octobre 1964
E.29K/4108
Embrayage de 9" remplacé par un modèle de 9"1/2.
Mars 1965
B.76138
C.BJ8/31336 (approx.)
Tous les véhicules sont maintenant équipés de clignotants séparés des feux de position, ceci à l'avant et à l'arrière, ainsi que des catadioptres sur les supports de pare-choc.
Mai 1965
C.BJ8/31931
Modification du klaxon.
Septembre 1965
B.78042
Deux lampes d'éclairage de la plaque d'immatriculation pour les véhicules destinés au marché européen. (Etaient déjà sur les véhicules destinés à l'Allemagne, depuis le numéro de carrosserie B.75208) Phares avants de type Mark X à la place des Mark VI.
Février 1966
B.79900
Modification du support de plaque pour les véhicules destinés au marché Nord-Américain.
Mars 1966
E.29K/10272
Poulie de vilbrequin avec amortisseur intégré, courroie de ventilateur en "V", autres poulies associées modifiées en conséquence.
Octobre 1965
B.78154
Changement de spécification des matériaux pour les tapis de sol rouges uniquement.
Mai 1966
B.81366
Phares avants modifiés.
Août 1966
B.82776
Forme de la ligne de custode modifiée au coin du passage de roue.
Juin 1967
C.BJ8/41930
Réservoir du liquide de freins transparent pour les véhicules destinés au Bénélux et à la France. (Ces véhicules reçoivent un réservoir séparé pour le liquide de la commande d'embrayage)
Mai 1964
C.BJ8/26705
Introduction du modèle Mark III (phase 2) Longerons de châssis reprofilés au niveau de l'essieu arrière. 6 lamelles sur les ressorts de la suspension arrière. Suppression de la barre Panhard. Amélioration significative de la garde au sol. Amortisseurs à levier situés à l'arrière, modifiés en conséquence. Feux de position et indicateurs de direction avants avec de plus grandes lentilles. Freins à disque modifiés. Moyeu de roues à rayons avec un filtetage de 8 tpi (threads per inche) Nouvel ensemble d'axes pivotants du train avant. Poignée de porte avec bouton-poussoir et cylindre de fermeture intégré (gauche et droite). Tunnel de transmission plus long (?), avec accoudoir rabattable et casier. Modifications de détail sur l'aménagement intérieur. Certains véhicules destinés à l'exportation comportent un ventilateur d'un seule pièce (2 pales ?), ensuite 8 et plus tard 16 pales.
Juin 1967
C.BJ8/42039
B.86904
Pare-brise à haute résistance aux impacts, monté sur les véhicule destinés aux Etats-Unis.
Mars 1968
C.BJ8/43026
Dernier véhicule fabriqué. (la production en série fut interrompue en Novembre/Décembre 1967 avec le véhicule C.BJ8/43025
Source : "Original Austin-Healey 100,100-Six and 3000" de Anders Ditlev Clausager
MK III
Modifications en cours de production
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